Londres 2019

Londres 2019

Londres est un « classique ». J’y suis allée à 7 ou 8 reprises avec le lycée, mais c’est un réel plaisir à chaque fois. Cette ville se renouvelle sans cesse. L’architecture allie l’ancien et l’ultra moderne, l’histoire et le futur.
J’aime retrouver le « folklore » de la royauté, le pas pressé des londoniens, l’ambiance des pubs, les couleurs excentriques des coiffures des londoniennes…
Avec mes collègues du lycée, la « Dream Team », appelée aussi « les boulets » (private joke !), nous emmenons les élèves visiter cette ville fascinante. Nous faisons bien entendu les visites classiques : la Tour de Londres et les joyaux de la couronne, Trafalgar square et la National Galery, la relève de la garde au palais de Buckingham, la cathédrale St Paul, le quartier de Covent Garden, la croisière sur la Tamise en partant de Greenwich, où nous passons par l’Observatoire.
Et puis il y a les visites moins conventionnelles : le Shakespeare’s Globe Theatre avec son cours de théâtre avec des comédiens professionnels, les Churchill war rooms, le musée de Mme Tussaud, parfois le HMS Belfast ou les studios d’Harry Potter !
Mais regardez plutôt…

(Cliquez sur une des photos pour lancer le diaporama. Si les photos défilent trop vite, si vous voulez vous attarder un peu plus sur une photo, placez votre souris sur la photo, cela arrête le diaporama. Pour reprendre le défilement, déplacez la souris en-dehors de la photo. Enjoy !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *