En route pour l’Irlande !

En route pour l’Irlande !

A l’occasion des Highland Games de Bressuire 2022, l’Irlande a été mise à l’honneur, puisque l’association de jumelage Bressuire-Leixlip (dont je fais partie), a fêté son 25e anniversaire. Une exposition sur l’Irlande a donc été préparée par les membres du jumelage et présentée du 28 mai au 12 juin 2022 au château de Bressuire.

Nous avons essayé de montrer tous les aspects de l’Irlande : le découpage des régions, son histoire, la route vers l’Indépendance dont on fête également le centenaire cette année, une présentation des activités du comité de jumelage sur les 25 dernières années, des costumes et chapeaux réalisés par les élèves de St Jo, des vidéos, ainsi que des photos montrant les différentes facettes de l’Irlande : ses merveilleux paysages, ses musiciens (comme le De La Salle Scout Band de Waterford, un pipe-band irlandais reconnaissable à son kilt uni marron), ses danseurs (l’école de danse avec laquelle nous sommes régulièrement en contact, Scoil Rince Mobhi de Glasnevin, dans la banlieue nord de Dublin), ses rues et maisons colorées, ses ambiances…

Nous avons beaucoup pioché dans mes photos prises lors de nos voyages en 2009 et 2019. Je vous en présente quelques-unes ci-dessous.

En route pour l’Irlande !…

(Cliquez sur une des photos pour lancer le diaporama. Si les photos défilent trop vite, si vous voulez vous attarder un peu plus sur une photo, placez votre souris sur la photo, cela arrête le diaporama. Pour reprendre le défilement, déplacez la souris en-dehors de la photo. Enjoy !)

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.