Le Festival photographique de Moncoutant en est à sa 11e édition, du 26 juin au 26 septembre. L’invité d’honneur pour 2021 est Lee Jeffries, avec ses portraits étonnants, dérangeants.
Le parc du Château de Genève accueille également les flamants flous de Jonathan Lhoir, les équilibristes montagnards de Monica Dalmasso, les chevaliers du feu d’Edouard Elias, les fruits et légumes épluchés de Pauline Daniel.
Les grilles du parc mettent en scène les impressionnantes architectures de Sophie Belloni-Vitou, les paysages fabuleux de Clément Coudeyre, le patrimoine architectural à l’abandon de Dimitri Bourriau.
On continue la visite avec les montages décalés de John Wilhelm place de l’Hôtel de ville, la nature en noir et blanc de Grégory Pol dans les jardins de la Mairie, la communauté des Amish dans le regard de Marta Rossignol, ainsi que les orphelins du Poopo d’Emilien Buffard dans les jardins du Presbytère.
Un très beau voyage photographique complété par les oeuvres de quatre jeunes espoirs, exposés salle des trois tilleuls.
Rendez-vous le samedi 4 septembre pour une rencontre avec les photographes et une conférence de Clément Coudeyre. C’est toujours intéressant d’avoir les explications après avoir vu les photos !
(Cliquez sur une des photos pour lancer le diaporama. Si les photos défilent trop vite, si vous voulez vous attarder un peu plus sur une photo, placez votre souris sur la photo, cela arrête le diaporama. Pour reprendre le défilement, déplacez la souris en-dehors de la photo. Enjoy !)