Pescalis 2020

Pescalis 2020

Dans le cadre du Festival photo de Moncoutant, Thierry Bonnaudet propose des stages photos autour des étangs de Pescalis (dans les Deux-Sèvres).

Ma soeur attendait ce moment avec impatience pour mieux dompter son appareil photo. L’occasion était belle pour me joindre à elle. On ne connaît jamais assez bien son appareil photo ! Et puis c’était un moment dédié à la photo, l’opportunité de prendre du temps, d’abandonner le « tout automatique », privilégier l’ouverture ou la vitesse, soigner ses cadrages, créer des photos à partir d’exercices imposés (pardon, proposés !).

La lumière n’était pas la plus facile à travailler ce jour-là. Les tons sont un peu ternes. Mais on a quand même réussi à faire quelques petites choses sympas. En tout cas, cela donne envie d’y retourner un jour plus lumineux, au printemps lorsque les fleurs seront là.

Et puis, à la fin de la galerie, j’y ajoute quelques photos des expositions présentées cette année au Festival photo de Moncoutant (courez-y vite, le 18 octobre ce sera la fin du Festival !). J’y ai revu avec grand plaisir les photos de Reza toujours aussi soignées, celles de Laurent Baheux avec ses magnifiques lions en noir et blanc (j’adore !! 😍), Greg Lecoeur au coeur de l’Antarctique, Jean-Christian Cottu et ses sublimes portraits réalisés en Inde, Anne de Vandière et ses arbres de vie émouvants, Isabelle Serro au plus près du peuple du Tanganyika, et Jean-Patrick Jolly (le créateur de ce très beau Festival ! Merci Jean-Patrick d’avoir initié cet évènement moncoutantais !! 👏) avec ses vues aériennes créatives des marais salants du pays d’Olonne. Une très très belle édition ! Vite, vite la prochaine !!

(Cliquez sur une des photos pour lancer le diaporama. Si les photos défilent trop vite, si vous voulez vous attarder un peu plus sur une photo, placez votre souris sur la photo, cela arrête le diaporama. Pour reprendre le défilement, déplacez la souris en-dehors de la photo. Enjoy !)

Galerie 1 – Pescalis

Galerie 2 – Festival photographique de Moncoutant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *