Pornic ma ville

Pornic ma ville

J’ai découvert Pornic pour la première fois en juin 1992. Je venais juste d’avoir le résultat de ma mutation professionnelle et je prenais contact avec mon établissement. La première chose que je me suis dite en voyant ce petit bijou de la côte atlantique : « Whouahh, ça va être difficile de travailler ici ! On doit se sentir en vacances toute l’année !! »
Bon, c’était en juin ; il faisait beau, chaud, un temps à déguster une glace à la fraise sur les quais du port… Ce n’était pas la période la plus difficile, celle des tempêtes, du crachin persistant, des quais désertés, des restaurants fermés. Mais ça, c’est venu après…
J’y suis donc restée. Cela fait 28 ans et je ne me lasse pas de prendre en photos le port, les bateaux, les belles demeures du quartier de Gourmalon ou de Ste Marie, les petites criques, les pêcheries, le soleil qui se couche sur l’Océan ou sur les terres, selon les saisons.
Marée haute, marée basse, le paysage change tout le temps. Eté, hiver, week-end ou sur semaine, les atmosphères sont différentes selon l’affluence des touristes, des habitués, des estivants, des habitants à l’année.
Suivez-moi pour cette petite balade dominicale !

(Cliquez sur une des photos pour lancer le diaporama. Si les photos défilent trop vite, si vous voulez vous attarder un peu plus sur une photo, placez votre souris sur la photo, cela arrête le diaporama. Pour reprendre le défilement, déplacez la souris en-dehors de la photo. Enjoy !)

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *